FRANSAT va déployer une mise à jour de sécurité sur l’ensemble de ses équipements (décodeurs et modules TV) entre le 21 octobre 2025 et le 27 avril 2026, dans le cadre de ses engagements pour la protection des contenus et la continuité du service.
🔒 Objectif de la mise à jour :
L’objectif principal est de renforcer la sécurité des équipements et du contrôle d’accès, afin d’assurer la protection des chaînes de télévision diffusées par satellite et de garantir la continuité de réception des chaînes de la TNT via FRANSAT.
⚠️ Impact sur les anciens appareils :
✔ Certains décodeurs FRANSAT HD anciens ne seront plus compatibles avec cette nouvelle norme de sécurité. À partir de fin avril 2026 (27 avril), ces appareils ne pourront plus recevoir les chaînes de la TNT par satellite.
✔ Une première étape débutera le 21 janvier 2026 où plusieurs chaînes (comme France 4, TF1 Séries Films, 6TER, RMC STORY) ne seront plus accessibles sur les équipements non compatibles.
📺 Comment vérifier la compatibilité
Pour savoir si votre équipement est compatible :
Zappez sur le canal technique « canal SAV » (numéro 999) — un message s’affichera si l’appareil est compatible ; s’il y a un écran noir, il est incompatible.
Vous pouvez aussi consulter les listes officielles des modèles compatibles et incompatibles publiées par FRANSAT.
🔄 Remplacement si nécessaire
Si votre matériel n’est pas compatible, il devra être remplacé pour continuer à recevoir l’ensemble des chaînes de la TNT via FRANSAT après avril 2026. Dans ce cas, il n’est pas utile de renouveler la carte seule, car une nouvelle carte est fournie avec le nouvel équipement.
Mots clés :